Aller au contenu principal

Le savoir-faire depuis 1704

champ de blé
MOULINS DE KLEINBETTINGEN

LE MOULIN 1704 : des produits locaux et savoureux

Meunier depuis plus de 300 ans, semoulier depuis 50 ans, à l’écoute et aux côtés des agriculteurs luxembourgeois, les Moulins de Kleinbettingen produisent sous la marque LE MOULIN 1704 des pâtes savoureuses à base de blé dur luxembourgeois et des farines de qualité « Made in Luxembourg ».

Favorisant un circuit de proximité, la marque LE MOULIN 1704 s'engage quotidiennement à utiliser des ingrédients locaux, offrant ainsi des produits maîtrisés et transparents pour les amateurs de saveurs locales, de produits sains et haut de gamme.

RETROUVEZ NOS PRODUITS
Jean Muller, CEO des Moulins de Kleinbettingen

Tournés vers l’avenir, nous évoluons avec nos clients, dans le respect de la qualité de nos produits et des consommateurs. Nous préservons nos méthodes ancestrales de meunerie tout en restant un acteur actif de l’agriculture durable.

Jean Muller , CEO des Moulins de Kleinbettingen
t
e

Une entreprise luxembourgeoise, engagée et responsable

Meuniers depuis 1704, les équipes des Moulins de Kleinbettingen travaillent sur la transformation de produits céréaliers à destination de différents canaux de distribution : industrie, grande distribution, restauration. Grâce à des outils de production performants, les plus hauts standards de qualité sont respectés et les produits sont distribués au niveau national et international.

 


Inspirés par la nature, les Moulins de Kleinbettingen allient, à travers son métier de meunier, innovation et savoir-faire.

e
rerr

Protéines végétales et alternatives à la viande

L'ONU estime que pour nourrir une population croissante d’ici 2050, il y aura un besoin de 265 millions de tonnes supplémentaires de protéines. Les ressources possibles pour répondre à cette nécessité sont les protéines végétales.

Le respect de l’environnement faisant partie intégrante de la réflexion de l’entreprise, la transformation optimisée des céréales et des plantes en protéines végétales apparaît donc comme une voie à suivre.

À la pointe de la technologie, les Moulins de Kleinbettingen se distinguent aujourd’hui par la possibilité de produire des protéines végétales texturées sèches et humides (TVP : textured vegetable protein – HME : High Moisture Extrusion). Les équipes offrent ainsi une réponse aux besoins actuels en la matière et persévèrent dans le développement d’alternatives à la viande.

EN SAVOIR PLUS

zreer

Les Moulins de Kleinbettingen sur le marché luxembourgeois

pâtes et farines Le Moulin 1704

Grande distribution

Nous vendons, à travers notre marque, des produits à base de céréales ou de plantes.

EN SAVOIR PLUS
grains de blé

Industrie alimentaire

Nous produisons et conditionnons nos produits “à façon” en fonction des demandes de nos partenaires.

EN SAVOIR PLUS
sac de farine

Artisan boulanger

Partenaires des artisans boulangers locaux, nous mettons tous en œuvre pour les accompagner dans leur quotidien.

EN SAVOIR PLUS