Meuniers depuis plus de 300 ans et semouliers depuis 50 ans, les Moulins de Kleinbettingen travaillent main dans la main avec les agriculteurs luxembourgeois pour cultiver un blé local et durable.
Sous la marque Le Moulin 1704, ils proposent des produits avec passion et exigence : blé tendre pour des farines de caractère, blé dur pour des pâtes délicieuses, avoine pour des céréales de petit-déjeuner.
Alliant savoir-faire meunier et engagement quotidien, Le Moulin 1704 s’attache à proposer des produits authentiques, maîtrisés et pensés pour les amateurs de goût et de qualité.
« Tournés vers l’avenir, nous évoluons avec nos clients, dans le respect de la qualité de nos produits et des consommateurs. Nous préservons nos méthodes ancestrales de meunerie tout en restant un acteur actif de l’agriculture durable. »
Jean Muller
,
Administrateur délégué des Moulins de Kleinbettingen
Une entreprise luxembourgeoise, engagée et responsable
Meuniers depuis 1704, les équipes des Moulins de Kleinbettingen travaillent sur la transformation de produits céréaliers à destination de différents canaux de distribution : industrie, grande distribution, restauration. Grâce à des outils de production performants, les plus hauts standards de qualité sont respectés et les produits sont distribués au niveau national et international.
Inspirés par la nature, les Moulins de Kleinbettingen allient, à travers leur métier de meunier, innovation et savoir-faire.
Vous êtes un professionnel du secteur de l'agroalimentaire ? Découvrez l'ensemble de nos marchés.
L'ONU estime que pour nourrir une population croissante d’ici 2050, il y aura un besoin de 265 millions de tonnes supplémentaires de protéines. Les ressources possibles pour répondre à cette nécessité sont les protéines végétales.
Le respect de l’environnement faisant partie intégrante de la réflexion de l’entreprise, la transformation optimisée des céréales et des plantes en protéines végétales apparaît donc comme une voie à suivre.
À la pointe de la technologie, les Moulins de Kleinbettingen se distinguent aujourd’hui par la possibilité de produire des protéines végétales texturées sèches et humides (TVP : textured vegetable protein – HME : High Moisture Extrusion). Les équipes offrent ainsi une réponse aux besoins actuels en la matière et persévèrent dans le développement d’alternatives à la viande.